Système de vente à paliers multiples (MLM)
Depuis les 50 dernières années, les systèmes de vente à
paliers multiples ont connu un essor fulgurant, particulièrement aux
États-Unis.
Des millions de personnes au niveau mondial participent à
ces systèmes de vente à paliers multiples et en retirent des bénéfices
fort appréciables. Ceci est donc une formule gagnante permettant
d'obtenir des résultats à la hauteur de ses efforts.
Nous précisons que les systèmes de vente à paliers multiples sont aussi appelés : MLM(Multi-Level Marketing) ou MDR (Marketing de réseau).
Fonctionnement d'un système de vente à paliers multiples
Lorsqu'une personne se joint à un système à paliers
multiples, elle devient un distributeur des produits d'une entreprise.
Les fonctions de vendeur consistent à se charger : de la promotion, de
la publicité ainsi que de la vente des produits. Il est de plus
possible à cette personne de recruter des gens qui formeront son équipe
de vente et qui deviendront ses filleuls.
Le distributeur est
rémunéré en fonction de ses ventes ainsi que celle de ses filleuls.
Cette personne est de plus rémunéré en fonction des ventes des filleuls
de ses filleuls et ainsi de suite. Il est donc possible à un
distributeur de générer des revenus sans réaliser aucune vente. La
rémunération fonctionne selon de multiples paliers tout simplement.
Chaque
système offre des conditions différentes, certains rémunèrent davantage
les ventes personnelles alors que d'autres insistent sur le recrutement.
Avantages d'un système de vente à paliers multiples
Bon nombre d'entreprises préfèrent utiliser les systèmes de
vente à paliers multiples afin de distribuer et de promouvoir leurs
produits plutôt qu'un système traditionnel. Les entreprise optant pour
un système traditionnel doivent investir des sommes considérables en
publicité et en promotion afin d'attirer l'attention des consommateurs
et de réaliser ainsi des ventes. Il est possible que des entreprises
dépensent des fortunes et n'en retirent pas les bénéfices escomptés,
pire encore, ces dernières n'y survivront possiblement pas.
Qu’est ce que le MLM :
C’est une méthode de distribution, dans laquelle 1 distributeur/consommateur à la possibilité de créer un micro marché, et
de développer et d’animer 1 réseau de vente qui fera la même chose que lui !
- Nous évoluons dans la vente directe et le MLM a connu le jour dans les années 1940 en Floride, ce métier est maintenant enseigné dans les écoles de commerce!
Aux USA + de 20 % des millionnaires en dollars viennent des réseaux de distribution.
Une petite vidéo pour mieux comprendre la vente direct
Depuis les 50 dernières années, les systèmes de vente à
paliers multiples ont connu un essor fulgurant, particulièrement aux
États-Unis.
Des millions de personnes au niveau mondial participent à
ces systèmes de vente à paliers multiples et en retirent des bénéfices
fort appréciables. Ceci est donc une formule gagnante permettant
d'obtenir des résultats à la hauteur de ses efforts.
Nous précisons que les systèmes de vente à paliers multiples sont aussi appelés : MLM(Multi-Level Marketing) ou MDR (Marketing de réseau).
Fonctionnement d'un système de vente à paliers multiples
Lorsqu'une personne se joint à un système à paliers
multiples, elle devient un distributeur des produits d'une entreprise.
Les fonctions de vendeur consistent à se charger : de la promotion, de
la publicité ainsi que de la vente des produits. Il est de plus
possible à cette personne de recruter des gens qui formeront son équipe
de vente et qui deviendront ses filleuls.
Le distributeur est
rémunéré en fonction de ses ventes ainsi que celle de ses filleuls.
Cette personne est de plus rémunéré en fonction des ventes des filleuls
de ses filleuls et ainsi de suite. Il est donc possible à un
distributeur de générer des revenus sans réaliser aucune vente. La
rémunération fonctionne selon de multiples paliers tout simplement.
Chaque
système offre des conditions différentes, certains rémunèrent davantage
les ventes personnelles alors que d'autres insistent sur le recrutement.
Avantages d'un système de vente à paliers multiples
Bon nombre d'entreprises préfèrent utiliser les systèmes de
vente à paliers multiples afin de distribuer et de promouvoir leurs
produits plutôt qu'un système traditionnel. Les entreprise optant pour
un système traditionnel doivent investir des sommes considérables en
publicité et en promotion afin d'attirer l'attention des consommateurs
et de réaliser ainsi des ventes. Il est possible que des entreprises
dépensent des fortunes et n'en retirent pas les bénéfices escomptés,
pire encore, ces dernières n'y survivront possiblement pas.
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